La Capture de L’Instant, gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net
top of page

Prestations nouveaux-nés

Vous souhaitez que je capture les premiers instants de bébé ? Merci infiniment pour votre confiance ! Je suis spécialiste de la photographie artistique de nouveau-né, et vous propose des séances personnalisées dans mon studio. La photographie artistique de nouveau-né est un domaine très particulier, extrêmement rigoureux et la sécurité de votre bébé est primordiale. depuis de nombreuses années, je met à votre disposition ma créativité et mon savoir-faire pour créer des images uniques, qui deviendront votre patrimoine photographique familial pour les décennies à venir. 

 

SÉANCE PHOTO NOUVEAU-NÉ EN STUDIO OU À DOMICILE : 250€

10 photos HD livrées par téléchargement

Photos de bébé sur "Bean bag" (coussin spécifique pour photographier bébé en toute sécurité),

photos avec décors et accessoires, photos avec ainés et parents comprises

Traitement et retouches minutieux de vos photos

Versions noir & blanc des photos choisies

Pour les nourrissons jusqu'à 1 mois

Durée: environ 3h (selon le rythme de bébé)

Lieu : Studio / Domicile

OPTIONS :

PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES : 

Vous avez la possibilité d’acheter des photos supplémentaires HD. Je vous propose également des tirages et des livres / albums (tarifs sur demande).

 

QUAND ?

Les séances nouveau-nés typiques se réalisent avant les 15 jours de votre enfant, et ce, pour plusieurs raisons. Vous le savez déjà, où vous allez vous en rendre compte, votre bébé, dès ses premiers jours, va changer à une vitesse hallucinante. Le photographier dans la dizaine de jours suivant sa naissance, vous assure le souvenir intact de votre bébé tout nouvellement né dans les moindres détails. Ensuite, avant 12 jours environ, votre tout petit dort encore beaucoup et prend encore les positions qu’il avait dans le ventre de maman, le positionner est donc  plus facile. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d’informations.

 

OU ?

Dans mon studio dédié à la photographie, en plein centre d’Orléans.

Vous serez ici comme chez vous le temps d’une séance. Une occasion pour vous de vous reposer autour d’un thé, d’un café ou d’une boisson fraiche, en admirant votre bébé se faire photographier. La séance est également réalisable à votre domicile. Je viendrai alors avec tous les accessoires, comme au studio.

 

COMMENT ?

Tout est mis en œuvre pour le bien-être du tout petit, l’environnement créé vise à l’apaiser et favoriser son endormissement. Son rythme et sa physiologie sont respecté, c’est pourquoi la séance peut durer plus longtemps. Je ne cherche pas à effectuer un catalogue de poses identiques à chaque séance, je m’adapte au bébé et à ses possibilités. Rien n’est forcé, mon optique est de déranger le moins possible votre enfant, tout en faisant attention au moindre détail. La sécurité de votre bébé étant ma priorité, je n’effectuerai pas de poses irréelles ou risquées. Chaque séance est singulière et je m’adapte au caractère de votre petit ! En amont de la séance, nous prenons le temps de discuter de la moindre de vos appréhensions. 

 

TRÈS IMPORTANT !

Le déroulement de la séance est indépendant de ma volonté, je ne saurais être tenu responsable en cas de non exécution de certaines photos souhaitées par les parents. Les bébés sont des êtres sensibles, je les traite avec la plus grande douceur et bienveillance, et en aucun cas je ne force, ni n’insiste en séance. Quand je parle de temps de séance, il varie d’un bébé à l’autre. Si bébé est fatigué, cela ne sert à rien d’insister ! Je suis professionnel de la photo nouveau-né/bébé qui est un exercice photographique très particulier, et lorsque je juge que le bébé en a assez, il en a assez… Il en va de même pour les ainés qui ne coopèrent pas. Même si je comprend les espérances des parents vis à vis des photos, les forcer ne mène à rien ! Je donne le meilleur de moi-même pour vous fournir des galeries de choix variées, même si la séance est difficile. Dans la grande majorité des cas, les séances se déroulent sans encombre, mais dans le cas où la séance est très difficile, je peux être amené à proposer de reprogrammer la séance à une date ultérieure, si je juge que c’est nécessaire (ce qui est très rare).

Enfin, durant la séance bébé, j’ai besoin de l’aide d'un parent qui ne lâchera pas bébé des yeux ! Il se tiendra toujours à quelques centimètres pour sécuriser bébé. Un nouveau né dort beaucoup, mais cela ne veut pas dire qu’il ne bouge pas ! Parfois même ces petits êtres s’agitent d’un seul coup et il faut alors toujours les surveiller ! 

 

STYLISME :

De nombreux accessoires sont disponibles au studio, et sont sans cesse renouvelés. 

 

DÉLAIS et PHOTOS :

La séance NEWBORN comprend 10 photos numériques. Après la séance, vous recevrez sous 24H (afin que vous puissiez choisir les photos pour votre faire-part de naissance) un PDF avec les photos BRUTES. Vous pourrez alors choisir vos 10 photos préférées. Je les retoucherai, puis les photos définitives seront prêtes et vous seront envoyées par Wetransfer très rapidement. 

Les photos livrées sont utilisables pour divers types d’impressions. Les photos HD que vous recevez ne seront pas signées. En revanche, je vous demanderai de préciser mon nom si vous les publiez sur les réseaux sociaux / internet.

 

 

bottom of page